Gainable air/air

Gainable air/air

Le gainable est un système de pompe à chaleur Air/Air composé d'un groupe extérieur, d'un caisson disposé en combles et d'un réseau de distribution et de reprise d'air.

Le caisson gainable, isolé thermiquement, est suspendu à la charpente, relié au groupe extérieur par une liaison frigorifique, et est connecté au réseau.

L'air ambiant est aspiré par la grille de reprise, filtré au passage, et amené jusqu'au caisson pour y être à loisir chauffé, refroidi ou déshumidifié.

Cet air traité est ensuite envoyé via des gaines isolées - thermiquement et phoniquement - jusqu'à des grilles de soufflage disposées dans chaque pièce, de préférence au plafond.

La répartition distribution/reprise permet d'assurer le traitement d'air d'un niveau entier, et plusieurs groupes et/ou caissons sont implémentables pour un même local, en fonction du volume concerné.

Le système gainable allie l'efficacité du système Air/Air à la discrétion des émetteurs, c'est pourquoi on le trouve fréquemment dans des cliniques ou des hôtels.  

Il est réversible froid ou chaud.