Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est constitué d'un échangeur connecté sur la VMC ou bien disposé dans un local (cave, grenier...) et d'un ballon cumulus.

La température constamment positive de l'air extrait - surtout sur VMC - permet d'assurer un rendement optimal et donc de réduire encore la consommation énergétique.

La chaleur ainsi capturée dans l'air est communiquée à l'eau par le biais de l'échangeur du ballon, qui produit et maintient en température l'eau chaude sanitaire (ECS).

Un système de ce type est à même d'assurer la production d'ECS d'une famille entière (300 l/jour) à un coût moindre, le système étant alimenté avec de l'électricité mais bénéficiant d'un rendement elevé (COP).

Le chauffe-eau thermodynamique n’est pas cher, en comparaison avec d’autres systèmes, et il se substitue sans grands travaux à un ballon classique, ceci réduisant encore le coût d’installation.

Il pourra, dans des conditions normales, réduire de moitié votre facture de production d’ECS. Il est donc assez rapide à amortir.

D'un point de vue confort, ces chauffe-eau sont d'excellentes solutions, et la programmation en température et sur les plages horaires permettent d’économiser encore plus d’argent selon vos besoins.