• pac-air-eau.jpg
  • ballon-thermodynamique.jpg
  • plafond-tendu-chauffant.jpg
  • produire-eau-chaude.jpg
  • pac-air-air-gainable.jpg
  • chauffer-maison.jpg
  • plancher-chauffant.jpg
  • pac-air-air.jpg
GLC Diffusion - SAS NOLIRIS, 131Ter Avenue du Général Gallieni, 10300 Sainte-Savine
Téléphone : 03 25 40 41 78 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou sur rendez-vous

Pompes à chaleur basse température

basse temperatiureplancher chauffantUne pompe à chaleur alimente un module hydraulique relié soit à un système de chauffage basse température en autonomie, soit à un système de chauffage traditionnel en parallèle d'une chaudière. 

En remplacement de chaudière, ce type de PAC permet d'alimenter un réseau basse température (plancher chauffant, ventilo-convecteurs ou radiateurs BT).

En relève d'une chaudière, la PAC assure le chauffage jusqu'à une certaine température en dessous de laquelle la chaudière prend le relais.

La relève est aussi préconisée afin de garder un abonnement électrique intéressant (EJP, Tempo).

Pompes à chaleur haute température

PAC Haute TemperatureUne pompe à chaleur alimente un module hydraulique relié à un système de chauffage central traditionnel en autonomie.

Ce type de PAC permet de remplacer complètement tous types de chaudière, car la température de sortie d'eau élevée permet d'alimenter tous types d'émetteurs.

De plus, aucune modification du circuit de chauffage n'est nécessaire, simplifiant ainsi l'installation.

Gainable air/air

air air gainable grilleLe gainable est un système de pompe à chaleur Air/Air composé d'un groupe extérieur, d'un caisson disposé en combles et d'un réseau de distribution et de reprise d'air.

Le caisson gainable, isolé thermiquement, est suspendu à la charpente, relié au groupe extérieur par une liaison frigorifique, et est connecté au réseau.

L'air ambiant est aspiré par la grille de reprise, filtré au passage, et amené jusqu'au caisson pour y être à loisir chauffé, refroidi ou déshumidifié.

Cet air traité est ensuite envoyé via des gaines isolées - thermiquement et phoniquement - jusqu'à des grilles de soufflage disposées dans chaque pièce, de préférence au plafond.

La répartition distribution/reprise permet d'assurer le traitement d'air d'un niveau entier, et plusieurs groupes et/ou caissons sont implémentables pour un même local, en fonction du volume concerné.

Le système gainable allie l'efficacité du système Air/Air à la discrétion des émetteurs, c'est pourquoi on le trouve fréquemment dans des cliniques ou des hôtels.  

Il est réversible froid ou chaud.

Systèmes "Split" air/air

Le mono-split est un système de pompe à chaleur Air/Air composé d'un groupe extérieur et d'une unité intérieure murale, haute ou basse, reliés par une liaison frigorifique.

La disposition dans la pièce doit permettre une circulation optimale de l'air afin de garantir la qualité du traitement. 

Un système mono-split peut assurer le chauffage, la climatisation, la déshumidification et la filtration d'air d'une pièce.         

Le multi-split est un sytème de pompe à chaleur Air/Air composé d'un groupe extérieur et de 2 à 5 unités intérieures, hautes, basses ou en plafonnier, reliées au groupe par des laisons frigorifiques.

Il est tout à fait possible de connecter différents types d'unités intérieures sur un même groupe extérieur.

Un système multi-split peut ainsi assurer le chauffage, la climatisation, la déshumidification et la filtration de l'air d'une habitation entière.  

Un groupe extérieur peut convenir au traitement d'une surface d'une centaine de m², donc le nombre de groupes dépend de la surface à traiter.

Il est réversible chaud ou froid.

Pompe à chaleur piscine

Systeme Pac PiscinePAC PiscineUn système de pompe à chaleur peut réchauffer l'eau d'une piscine au même titre que l'eau de chauffage, en allant puiser dans l'air extérieur les calories nécessaires à son échange thermique.

L'échangeur extérieur est relié à un échangeur en titane connecté en aval du système de filtration et assure la montée en température de l'eau de la piscine et la maintient.

L'inertie due à la quantité d'eau ne permet une montée en température que de 2 à 5 °C par jour, suivant le volume.

Grâce à un système de ce type, il est possible de profiter d'une eau à 28°C de juin à septembre avec une piscine plein air, et d'avril à mi-octobre en cas de piscine couverte. 

Pompe à chaleur Eau/Eau

PAC eau eauIl est possible de récupérer les calories de l'eau, si l'on dispose d'une nappe phréatique proche avec un débit suffisant et des autorisations nécessaires.

La chaleur produite par l'échange thermique permet de chauffer l'eau de chauffage. On parle alors de système eau-eau 

La température, positive et constante, de l'eau de nappe, permet d'obtenir des performances élevées, même par température extérieure négative.

De plus ce type de système assure une très bonne rapidité de chauffe.

Il est nécessaire de disposer de 2 forages (puisage et rejet), d'où souvent une installation coûteuse, de diverses autorisations légales (mairie, préfecture, DRIRE...) et parfois de s'acquitter de taxes auprès des services des eaux concernées.